Tokyo et ses Alentours
Kappabashi
© Kappabashi
L’avenue Kappabashi est une rue exceptionnelle consacrée à la cuisine et à la restauration. Ici ce sont environ 160 magasins pour les professionnels et les particuliers qui se succèdent sur plusieurs centaines de mètres et touchent tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine.
On peut acheter à Kappabashi aussi bien des gazinières pour restaurant que de la vaisselle ou des objets de décoration. Il y en a pour tout le monde. Même si quelques étrangers s’aventurent jusqu’ici à pied depuis Asakusa la rue n’est pas vraiment une rue touristique et c’est ce qui fait que l’on y trouve des objets de qualité et à un prix honnête.
Les touristes seront surtout impressionnés par les coutelleries qui vendent des couteaux faits à la main qui sont sûrement les meilleurs au monde, et aussi par le produit star du coin qui sont les répliques de plats en plastique que l’on peut voir partout dans les vitrines de restaurants au Japon et que l’on peut acheter ici si on est prêt à sortir son porte-monnaie.
La vaisselle également se vend à prix très bas et le choix est très important, et tout ce qui touche à l’art de la table ou aux instruments de cuisine peut également se trouver dans le coin. Plus original, on peut craquer pour du matériel réservé à l’origine aux professionnels comme par exemple des écriteaux écrits en japonais ou ces lanternes rouges que l’on peut voir devant les bars japonais et qui feront très bien dans votre jardin en été.