top of page

Tokyo et ses Alentours

Japan Flag.png

Kamakura

Kamakura.jpg

© Kamakura

Kamakura est sûrement le lieu historique le plus important de la Baie de Tokyo. De 1185 à 1333 Kamakura fût la capitale du Japon. Aujourd’hui c’est un des centres touristiques les plus importants du pays comptant près d’une centaine de temples et sanctuaires.

Kamakura ne se visite donc pas en deux ou trois heures, il faut s’y rendre au minimum une journée complète pour voir les lieux les plus intéressants de la ville qui sont dispersés dans les collines, parfois à plusieurs dizaines de minutes les uns des autres. En fait la visite de Kamakura se traduit par une marche dans la nature ou dans de petites rues avec des haltes aux différents temples rencontrés en chemin (et aux distributeurs de boissons fraîches aussi).

Parmi les lieux les plus populaires on compte le Grand Bouddha ou Daibutsu et la fôret de bambous, on trouve aussi dans la montagne une célèbre fontaine dans laquelle laver de l’argent puis le conserver vous apportera la richesse.

Le Grand Bouddha est le monument le plus célèbre de Kamakura, c’est le 2e plus grand Bouddha du Japon
Bien que la plupart des temples et sanctuaires soient libre d’accès, la visite du Grand Bouddha est payante. Étant l’endroit le plus visité de la ville il faut arriver très tôt le matin ou juste avant la fermeture si l’on veut profiter de la tranquillité des lieux qui s’accompagne d’une très belle lumière pour la photo. D’autres endroits sont également très intéressants à visiter une fois la nuit tombée, juste avant que les portes des sanctuaires ne ferment. Les temples illuminés et désertés de touristes offrent alors un tout autre spectacle.

Les temples ne sont pas la seule attraction de Kamakura. La ville se trouve en bord de mer bordée d’une longue plage. On y vient pour faire du surf le jour et la fête la nuit. Le matin, le spectacle du soleil qui se lève sur la plage est de toute beauté. À une heure et demi ou deux heures de marche, en longeant la plage, on arrive à l’île d’Enoshima très intéressante à découvrir. Non loin de la mer on peut aussi choisir de suivre quelques sentiers en montagnes qui vous emmènent d’un point de vue à un autre. L’immense cimetière de Kamakura est également un lieu intéressant à visiter.

Kamakura s’apprécie à différentes heures de la journée mais aussi à différentes saisons. Ainsi le paysage d’hiver aura peu en commun avec le paysage d’été et les couleurs d’automne et du printemps seront aussi différentes que magnifiques.

bottom of page